jeudi 4 janvier 2018

Le Fanzinoshop c'est fini.


Le Fanzinoshop entrait dans une partie du projet lié au blog Le Fanzinophile : promouvoir le fanzinat en Belgique. Il était dès le départ prévu comme solution temporaire en attendant de pouvoir trouver des lieux de dépôts pour les fanzines francophones de cinéma. Mais malheureusement, les boutiques voulant ou pouvant les accueillir ne se comptent même plus sur les doigts d'une seule main.

Donc, après un peu moins de 2 ans, j’ai décidé que c’était le moment de fermer le site car il n’a plus vraiment de raison d’être. Comme je l’ai dit, il était principalement destiné aux clients belges, mais 90% des commandes que je recevais venaient de France. Si, d'un côté, c’est évidemment très bien, de l'autre, c’est assez décevant. Il y a aussi d’autres raisons (comme les coûts qui au final se répercutent aussi sur les éditeurs), mais je vous épargnerai les détails chiants.
Le Fanzinoshop fermera définitivement ses portes le 31 janvier 2018, même si cette année je tiendrai encore un stand lors de quelques bourses cinéma et autres festivals, notamment en février et en octobre (j'en reparlerai en temps voulu), mais certainement avec un stock limité de fanzines.
Bien sûr le blog Le Fanzinophile continuera lui toujours à relayer les sorties.
Je remercie tous les "clients" m'ayant fait confiance et je les invite à continuer à soutenir le fanzinat en achetant des fanzines, soit sur le net, directement en s’adressant aux fanéditeurs, ou alors sur La Petite boutique de Médusa, Sin’Art ou encore Les Films de la Gorgone. Mais aussi dans des boutiques comme Hors-Circuit et Métaluna à Paris, Le Bal des Adrents à Lyon, Ciel Rouge à Dijon etc.
LF.

 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tant qu'il reste La petite boutique de Médusa ;-)

      Supprimer
  2. Fait bien chier quand même, mais je comprends carrément. Merci encore à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer