vendredi 8 septembre 2017

Ingloriouscritik Fanzine

C’est  suite à la rédaction d’un dossier sur Massacre à la tronçonneuse paru dans le fanzine Rétroviseur que Pierre Tognetti (alias Peter Hooper) s’est senti enfin prêt à franchir le pas. Avec pour but de parler du cinéma à tendance horrifique et d’accoucher de quelque chose qui lui ressemble :  « un mix de tons, entre universitaire et décalage, culture et déconnade, textes instructifs et blagues potaches…».
L’idée de départ (et du n° 0) lui est venue naturellement à partir d’albums photographiques et de BD que son ami collectionnait (avec lequel il devait réaliser ce fanzine mais un drame en décidera autrement), mais aussi du film Freaks, la foire aux monstres.
On retrouve donc dans Ingloriuscritik Fanzine n° 0: de la BD, des affiches montages de freaks, un dossier sur l’univers des freaks, d' Eléphant Man, un petit dossier sur les clowns, un dossier sur les carnivals, des chroniques de films comme 31, Funhouse et son remake et quelques bisseries moins connues, un behind the scene et quelques surprises...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire