mercredi 14 septembre 2016

The Crew


C'est quand il était encore au lycée qu' Alexandre Poncet lance son fanzine The Crew. Pour l'aider à la rédaction, Nicolas Couson, un ami du lycée et à la maquette Philippe Denos, un ami d'enfance. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier, dont les parents étaient propriétaires d'un garage dans lequel se trouvait une énorme photocopieuse, qu'ils pourront imprimer le fanzine. Comme souvent à cette époque, les fanéditeurs fauchés cherchaient ce genre de bon plan pour obtenir des photocopies à moindre frais. 
The Crew sera vendu dans ce même lycée ou par correspondance et quelques exemplaires seront également déposés à Movies 2000.

Rédacteur à Mad-Movies depuis février 2006, Alexandre nous dit quelques mots à propos de The Crew: "j'ai beaucoup appris de cette expérience. Je n'ai relu aucun texte depuis cette période, cependant. Rien de honteux à mon avis - il faut bien commencer quelque part - mais j'aurais du mal à me replonger dans mes écrits adolescents. A l'époque, j'étais très fier du numéro 3. La mise en page et le ton n'étaient pas mal du tout, selon mes critères d'alors. Toute proportion gardée, évidemment ! On avait mis Kate Winslet en couverture du n°3, près de deux ans avant Titanic. Le n° 4 essayait littéralement d'être Mad Movies, avec des dossiers sur Mars Attacks, Fantômes contre fantômes, Los Angeles 2013 et Ghost in the Shell..."

Sommaires:
N° 1 (décembre 1995): spécial The Crow, Mortal Kombat, Judge Dredd, USS Alabama...
N° 2 (1996): dossier Freddy, L'Antre de la folie, Speed, Seven, Die Hard 3...
N° 3 (1997): Heavenly Creatures et le cinéma de Peter Jackson, Crash, dossier David Cronenberg...
N° 4 (1997): dossiers Mars Attacks !, Fantômes contre fantômes, Los Angeles 2013, Ghost in the Shell...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire